Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

 

Contact
  • Gestionnaire : Jean-Noël Blocher

Notices

2 174

Dépôts

604

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Chargement de la page

Actualités

Chargement de la page

 

Mots-clés

Didactique des mathématiques Numérique Children Philosophie Inégalités Documentational approach Dispositif de formation École Usages Empowerment Genèses documentaires Enseignement supérieur Appropriation Ressources Activité physique et sportive Formation des adultes TIC Coopération Activité Enseignant Sociologie Usages NTIC Formation continue Formation Resources Élèves Technologies Histoire Documentation Apprentissage Psychologie positive Professeur documentaliste Educational technologies Professional development Accompagnement Théorie de l'action conjointe en didactique Émancipation Autonomie Enseignants Lecture École maternelle Collaboration Réciprocité Enseignement Contrat didactique Teaching Internet Wrestling Joint action theory in didactics Dispositif Autoformation Développement professionnel Formation professionnelle Sciences Méthodologie Professionnalisation Collège EPS Sport Anthropologie Digital resources École primaire Enfant Information and communications technology France TACD Épistémologie Learning Milieu Computer-assisted education Université Nouvelles technologies de l'information et de la communication Expérience Pratiques Lutte Scolaire Pratiques enseignantes Motivation Communities of practice Education Identité professionnelle Formation des enseignants Formation hybride Évaluation Pédagogie universitaire Compétence Curriculum Analyse de l'activité Médiation Education et informatique Didactique professionnelle Premier degré Écriture Sciences de l'éducation Apprentissages Mathématiques Éducation APSA Didactique Didactics