Contact
  • Directeur : Jérôme Éneau
  • Directeur adjoint : Jean-Marie Boilevin

Notices

1 557

Dépôts

491

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Développement professionnel Technologies Resources Autoformation Education Élèves Sport TIC Nouvelles technologies de l'information et de la communication Pédagogie universitaire Teaching Numérique Internet École primaire Médiation Coopération Collège Education -- Data processing Analyse de l'activité Ressources Dispositif de formation France Children Formation Université Education et informatique Professeur documentaliste Milieu Psychologie positive Inégalités Scolaire Didactique des mathématiques Langue Professional development Didactique Identité professionnelle Documentational approach to didactics Évaluation Autonomie Empowerment Formation professionnelle Réciprocité Enseignant Enseignement supérieur Higher education Apprentissages Culture Formation des enseignants Documents APSA Sciences de l'éducation Apprentissage Expérience Usages Activité Anthropologie Formation hybride Documentation Compétence Sciences Activité collective Information and communications technology Activité physique et sportive Formation des adultes Didactique professionnelle École Pratiques Enseignants Lutte Collaboration Philosophie EPS Éducation École maternelle Joint action theory in didactics Professionnalisation Enfant Enseignement Wrestling Méthodologie Curriculum Lecture Genèses documentaires Écriture Accompagnement Sociologie Learning Computer-assisted education Mathématiques Didactics Pratiques enseignantes Contrat didactique Épistémologie Histoire Théorie de l'action conjointe en didactique Émancipation Educational technologies Enquête Usages NTIC Dispositif