Contact
  • Directeur : Jérôme Éneau
  • Directeur adjoint : Jean-Marie Boilevin

Notices

1 518

Dépôts

462

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Nouvelles technologies de l'information et de la communication Information and communications technology Enseignants Wrestling Children Documents Méthodologie Numérique Formation Scolaire Genèses documentaires Sciences de l'éducation Coopération Sport APSA Évaluation Collège Education École maternelle Higher education Enfant Computer-assisted education Joint action theory in didactics Milieu Autoformation Ressources Psychologie positive Collaboration Didactics Sciences Activité Didactique Internet Enquête Dispositif de formation Philosophie Analyse de l'activité Empowerment Formation professionnelle Apprentissages Enseignement Lutte Education et informatique Accompagnement Émancipation Epistémologie Pratiques enseignantes Professionnalisation Dispositif Contrat didactique Culture Education -- Data processing Enseignant Learning Technologies EPS Formation des enseignants Épistémologie Professeur documentaliste Expérience Anthropologie Formation hybride Activité physique et sportive Élèves Pédagogie universitaire Histoire Langue Pratiques Université Educational technologies Didactique professionnelle Didactique des mathématiques Sociologie Apprentissage Mathématiques TIC Curriculum Teaching Usages NTIC Professional development Documentational approach to didactics Réciprocité Identité professionnelle Écriture Autonomie Lecture France Médiation Compétence Usages Enseignement supérieur Inégalités Documentation Formation des adultes Développement professionnel Resources École primaire École Théorie de l'action conjointe en didactique Éducation