Regard sur une expérience de « stages collaboratifs à deux voix » en laboratoire de recherche sur l'instrumentation : quels apports, pour qui ? Situation privilégiée d'apprentissage-formation - 7ème Colloque Interdisciplinaire en Instrumentation Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2016

Regard sur une expérience de « stages collaboratifs à deux voix » en laboratoire de recherche sur l'instrumentation : quels apports, pour qui ? Situation privilégiée d'apprentissage-formation

Résumé

Cet article présente une approche originale du stage étudiant à partir d`un travail collaboratif de deux étudiantes en laboratoire de recherche. Dans ce cadre, celles-ci ont pu réaliser le pilotage informatisé de bancs expérimentaux de recherche après une période de 7 semaines d`apprentissage du langage graphique d`instrumentation LabVIEW. Les auteurs visent à caractériser l`aspect conceptuel et pédagogique de cette expérience et, ainsi, à contribuer à promouvoir de nouvelles approches pédagogiques.
Fichier principal
Vignette du fichier
JE.Rakotoniaina.C2I_2016.pdf (249.18 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01280205 , version 1 (29-02-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01280205 , version 1

Citer

Jean Elysée Rakotoniaina, Sarah Iboudaaten, Luocen Zhao, Laurent Girardot. Regard sur une expérience de « stages collaboratifs à deux voix » en laboratoire de recherche sur l'instrumentation : quels apports, pour qui ? Situation privilégiée d'apprentissage-formation. 7ème Colloque Interdisciplinaire en Instrumentation, Jan 2016, Saint-Nazaire, France. ⟨hal-01280205⟩
92 Consultations
63 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More