Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier

L’informatique, objets d’enseignements enjeux épistémologiques, didactiques et de formation

Résumé : Depuis 1988, les colloques de didactique de l’informatique, puis le colloque Didapro – DidaSTIC explorent les thèmes autour de l’enseignement et l’apprentissage de l’informatique. La huitième édition du colloque a eu lieu à l’Université de Lille, en France, du 5 au 7 février 2020. Pour l’occasion, les thématiques principales suivantes ont servi de lignes directrices: • Pratiques d’enseignement, activités d’apprentissage • Ressources, dispositifs, scénarios et environnements pour l’enseignement de l’informatique • Politiques publiques, curricula, institutions, formation des enseignants
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [248 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02474983
Contributeur : Pierre-Andre Caron <>
Soumis le : mardi 11 février 2020 - 17:10:27
Dernière modification le : mardi 18 février 2020 - 17:27:04
Archivage à long terme le : : mardi 12 mai 2020 - 16:34:40

Fichier

actes02.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage selon les Conditions Initiales 4.0 International License

Identifiants

  • HAL Id : hal-02474983, version 1

Collections

Citation

Pierre-André Caron, Cédric Fluckiger, Philippe Marquet, Yvan Peter, Yann Secq. L’informatique, objets d’enseignements enjeux épistémologiques, didactiques et de formation. Université de Lille. Colloque DIDAPRO 8 -DIDASTIC, Feb 2020, Lille, France. 2020. ⟨hal-02474983⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

153

Téléchargements de fichiers

2026